Électricien Saint-Ouen-l'Aumône

Préventions sur un branchement électrique


Les risques électriques s’évitent par le respect de la norme électrique la plus connue de toutes, la norme NF C 15-100. Elle régit des règlements sur l’installation du réseau électrique d’un bâtiment. La sécurité se garantit également par les techniciens œuvrant sur le chantier et grâce aux bonnes habitudes de l’usager qui utilise le réseau.

Structures concernées

La norme mise en place englobe tous les circuits électriques temporaires et définitifs. Elle se porte sur les équipements constituant un circuit de conversion, de production, de distribution et d’utilisation du courant. L’électricien Saint-Ouen-l'Aumône ou l’entreprise électrique en charge d’un chantier s’assure de la considération de cette norme sur les bâtiments et industries en construction ou en rénovation.

Les travaux destinés à un usage public suivent obligatoirement les termes de cette règlementation. Cette dernière est donc aussi appliquée au niveau des kiosques de vente, marchés, parcs, stands d’expositions ou de vente ouverts à tout le monde.

Les devoirs d’un maitre d’ouvrage

Le chef d’équipe est garant de la mise en place d’une installation conforme à la norme en vigueur et sécuritaire pour ses clients. Il assure aussi la réalisation d’un travail sans risque de danger électrique ou au moins, la diminution des risques, à travers le respect des règles de santé et de sécurité émises par le Code du travail.

En fonction des attentes de l’utilisateur et des procédés fixés, l’électricien Saint-Ouen-l'Aumône réalise un dossier technique afin de l’exposer au client. Ce document comprend les plans de l’installation avec les emplacements des différents matériels électriques. Le chef de chantier assure la prise en compte des normes exigées sur un agencement qualifié sécuritaire.

electricien Saint-Ouen-l'Aumône pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Usage
Lorsque le travail du professionnel électricien est terminé, l’utilisateur doit assurer l’entretien de l’installation. Autrement dit, il garantit la conformité de l’aménagement depuis son fonctionnement jusqu’à la date prévue de modification. Au terme du chantier, le client doit vérifier le suivi des règlements requis par le branchement.

Le contrôle
Ce contrôle est réalisé par un office habilité par le comité français d’accréditation. L’usager assure la maintenance et la révision de son circuit et des matériels branchés dessus. Il peut confier ce travail à une entreprise ou à un électricien Saint-Ouen-l'Aumône indépendant qualifié et reconnu compétent pour l’ouvrage. Lorsqu’il s’agit d’aborder la sécurité électrique, il ne faut jamais hésiter à solliciter les services d’un professionnel expérimenté dans le secteur.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Saint-Ouen-l'Aumône
Telephone: 01 84 19 59 08