Électricien Saint-Prix

Éviter les gâchis d'énergie en tenant compte des conseils des experts


Il est rare que l'on se rend compte du gaspillage d'énergie que l'on réalise au quotidien jusqu'à l'arrivée des factures mensuelles. Il existe toutefois un moyen de pallier ces dépenses inutiles. Il s'agit de l'entretien des appareils utilisés.

Les équipements de chauffage et les plaques de cuisson

Pour tout ce qui est des appareils de chauffage notamment convecteur et radiateur, il est essentiel de procéder à leur purge périodique. La bonne fréquence de réalisation de cette opération est d’une fois par an. Tout ce qu'il vous faut, c’est le numéro de l'électricien Saint-Prix le plus proche. Vous l’appelez, vous établissez un contrat de travail pour un délai préalablement déterminé et il s'occupe de la réalisation de la tâche pour vous. Rien que cette opération et vous pouvez faire diminuer votre consommation d'énergie mensuelle de 10 %.

En simultané, vous augmentez la longévité d'usage de vos appareils tout en préservant leur haute efficacité. Pour vos plaques chauffantes tout comme le four électrique, vous devez au moins attendre 5 minutes de refroidissement avant de les entretenir. N’oubliez pas d'éteindre l'appareil une fois que vous avez terminé de cuisiner. Ce geste simple vous aidera à baisser vos dépenses en électricité jusqu'à 30 %.

Qu'en est-il de votre réfrigérateur ?

Comme il est indiqué dans la notice du produit, vous devez éviter impérativement de placer des produits de consommation chauds à l'intérieur de votre gros électroménager. Votre réfrigérateur ne doit pas non plus être positionné à côté d’un four ou de tout autre source de chaleur. Ces mesures ont pour objectif de faciliter l’évacuation de la chaleur tout en minimisant au maximum la consommation de courant électrique. Concernant la mise en place, veillez à ce qu'il subsiste un espace supérieur à 5 cm entre votre réfrigérateur et le mur. Effectuez une vérification périodique de l'intérieur de votre appareil, car les givres qui s’y accumulent ne doivent pas excéder les 3 millimètres d'épaisseur.

electricien Saint-Prix pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Un déglaçage périodique
Par conséquent, vous devez déglacer périodiquement le compartiment dédié afin d'effectuer une économie d'énergie de 30 %. Il est impératif de toujours garder à l'esprit qu’accumuler une telle quantité de glace dans le frigo risque d'engendrer une surconsommation. La raison c'est tout simplement que votre appareil a du mal à préserver un bon thermostat. Sachez juste que la température idéale en interne de votre réfrigérateur est de 4°C. Si vous avez besoin d'un support d'information à ce sujet, le mieux serait de contacter votre électricien Saint-Prix.

Préservez la longévité de votre machine à laver
Il est tout à fait possible de conserver l'efficacité et la performance de votre lave-linge en le nettoyant à bonne température. D’après l’avis de l’électricien Saint-Prix, 40 °C serait l'idéal. Ce type d'entretien assure une diminution de votre consommation d'électricité à plus de 25 %. Et si le modèle que vous disposez comporte un programme éco, faites-en bon usage. Évidemment, quelques conseils vous sont donnés sur la notice qui accompagne le produit.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Saint-Prix
Telephone: 01 84 19 59 08