Électricien Savigny-le-Temple

Dans quel intérêt procéder à un diagnostic électrique ?


L’accomplissement d’un diagnostic électrique est incontournable si vous envisagez de proposer votre bien en vente sur le marché immobilier. Il s’agit d’une procédure vous permettant de trouver des clients potentiels.

Les procédés à suivre

Le diagnostic en question est un moyen utilisé pour connaître l’état général du branchement électrique d’un logement. Cette procédure est devenue obligatoire depuis le 01/01/2009. Cela fait exactement 15 ans qu’il a été stipulé que tout appartement ou habitation en vente doit subir impérativement cette inspection. Bien évidemment, le propriétaire du bien en question est le responsable.

Contacter une entreprise spécialisée

C’est à lui de payer les frais pour la réalisation des vérifications. Il faut qu’il sache également que le diagnostic électrique valide dans l’acte de vente ne doit pas dater d’au-delà de 3 ans. Il doit être effectué en simultané avec les diagnostics immobiliers et figurer dans un dossier de diagnostic technique. Tout ce qu’il faut faire c’est de contacter l’entreprise spécialisée qui fera venir un électricien Savigny-le-Temple pour accomplir les tâches.

electricien Savigny-le-Temple pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Que faut-il contrôler au juste ?
Pour mener à bien un diagnostic électrique, il faut s’assurer que toutes les conditions selon la norme XPC 16-600 soient respectées. L’électricien Savigny-le-Temple sera donc amené à réviser l’équipement général de commande et de sécurité de la maison. Il faut que le logement ait au moins un dispositif différentiel fonctionnel et adapté aux conditions de liaison à la terre. Les éléments de protection contre les surtensions et surintensités sont aussi impératifs.

Selon le local en question, il faut qu’il dispose d’une liaison équipotentielle dans les pièces à risques. L’agent que vous embauchez vérifiera en même temps que tous les appareils et outils électriques utilisés sont bien règlementaires et que tous les conducteurs sont parfaitement protégés.

Combien coûte la réalisation d’une telle procédure ?
Étant donné que seul un agent professionnel tel un électricien Savigny-le-Temple est qualifié pour effectuer ce genre d’inspection, attendez-vous à payer une somme équivalente à la qualité de la prestation. Le tarif moyen estimé pour cette procédure environne les 100 à 250 euros. Bien entendu, tout dépend du professionnel et de la plage tarifaire proposée par l’organisme certifié duquel il est issu. Une facture est normalement fournie à la fin de la prestation et après réception de l’argent.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Savigny-le-Temple
Telephone: 01 84 19 59 08