Électricien Savigny-sur-Orge

Procédé de diagnostic électrique


Établir un diagnostic électrique c’est vérifier l’état de l’installation électrique d’une maison. Depuis 2009, il est obligatoire de faire cette vérification en cas de vente d’une maison ou d’un logement qui existe plus de 15 ans.

Principe du diagnostic électrique
Dans le cas d’une vente de maison, le diagnostic de l’installation électrique est à la charge du vendeur. Sur ce, l’opération doit être daté de moins de trois ans et annexé à l’acte de vente ou à la promesse de vente. En général, la réalisation du diagnostic électrique s’effectue en même temps que les autres diagnostics obligatoires sur l’immobilier.

Ces derniers sont nécessaires pour constituer le dossier de diagnostic technique appelé DDT. En effet, ce document est constitué par sept éléments ; il s’agit de la performance énergétique, amiante, plomb, risques technologiques et naturels, état de l’installation intérieure de gaz naturel, termites et diagnostic électrique.

Pour plus de détails, il est avantageux de requérir conseil auprès d’une personne adroite en la matière ou un électricien Savigny-sur-Orge.

Les différents points de vérification de ce diagnostic

Le diagnostic électrique est une opération permettant de contrôler plusieurs points qui s’avèrent importants selon la réglementation sur l’installation électrique d’une maison. Sur ce, il doit y avoir au moins un dispositif différentiel convenable aux conditions de mise à la terre. À part cela, la norme exige la présence d’un appareil général de protection et de commande. De plus, elle oblige l’existence d’un dispositif de protection contre les surintensités.

electricien Savigny-sur-Orge pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Une installation électrique
Par ailleurs, elle demande aussi la présence d’une installation électrique et d’une liaison équipotentielle appropriée aux conditions particulières d’une salle de bain. Ainsi, le diagnostic électrique consiste à vérifier les éléments inadaptés et les matériels électriques qui présentent des risques de contacts directs avec des objets sous tension ; il s’agit aussi de contrôler les conducteurs non protégés. Pour en savoir plus, le mieux c’est de se rapprocher d’un spécialiste dans le domaine ou un électricien Savigny-sur-Orge.
Le coût d’un diagnostic électrique
Le diagnostic électrique doit être accompli par un expert disposant les compétences appropriées en la matière. Sur ce, le coût de l’opération varie selon le professionnel qui exécute les tâches et la surface de l’habitation. Pour plus de précisions, il vaut mieux faire appel à un électricien Savigny-sur-Orge.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Savigny-sur-Orge
Telephone: 01 84 19 59 08