Électricien Soisy-sous-Montmorency

Réparer un fer à repasser


Il nous arrive parfois quelques problèmes avec notre fer à repasser. En effet, il peut ne plus fonctionner lorsqu’on le branche. Le témoin, généralement rouge, qui s’allume ne marche plus, le système de réglage en panne, on ne peut plus l’utiliser correctement. Quels sont les problèmes et les solutions ?

La lampe témoin qui ne fonctionne pas et il n’y pas de chaleur

Ce problème arrive à la plupart des gens. Le cordon qui reçoit le courant est endommagé, d’où l’absence de chaleur. Le courant électrique ne parvient pas au système qui réchauffe tout le dispositif, on ne peut donc pas repasser.

Pour y remédier

Cela arrive souvent lorsqu’on tord le cordon pour ranger le fer à repasser ou lorsque des nœuds se forment. Pour remédier à cela, il faut appeler un électricien Soisy-sous-Montmorency si on ne possède pas les compétences nécessaires pour ouvrir le cordon, détecter le problème et raccorder ou changer les fils coupés. Ce procédé est très minutieux à réaliser, car le risque de créer d’autres problèmes est élevé.

electricien Soisy-sous-Montmorency pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
La lampe témoin est allumée, mais le fer ne chauffe pas
Ici, on peut être sûr que cordon n’est pas le problème, car la lampe est allumée. Cela veut dire que le courant passe bel et bien. Le problème pourrait être la résistance. Elle est soit grillée, soit abimée. La solution pourrait être de la remplacer tout de suite en ouvrant le fer et en défaisant les connexions au cordon, mais il faudrait mieux contacter un électricien Soisy-sous-Montmorency pour faire un constat. Lui seul pourra dire s’il peut réparer la résistance, si seulement une petite pièce doit être réparée ou s’il faudra changer le tout. Cela pourrait nous éviter une dépense inutile.

Le réglage ne fonctionne pas causant une surchauffe ou sous-chauffe
Ce problème n’est détecté qu’une fois qu’on y est confronté. Si jamais on repasse et que soudain le fer se met à trop chauffer ou qu’il commence à coller aux vêtements, il faut vite le débrancher pour éviter de brûler les linges à repasser. En effet, si on le laisse branché, la partie métallique pourrait fondre, car la température ne va pas arrêter d’augmenter. Le problème ici c’est le thermostat. Dans ce cas, l’électricien Soisy-sous-Montmorency pourra faire un diagnostic complet et prendre les précautions pour éviter que le souci ne se reproduise pas à l’avenir. Le problème pourrait tomber sur notre t-shirt préféré.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Soisy-sous-Montmorency
Telephone: 01 84 19 59 08