Électricien Taverny

Que savoir concernant un remplacement de disjoncteur ?


Le disjoncteur est une part intégrante d’une installation électrique. Le modèle divisionnaire est un modèle qui est équipé de coupe-circuits et qui est le plus souvent placé dans le tableau de répartition. Toutefois, il arrive qu’un dysfonctionnement survienne, ce qui nécessite alors de retirer le disjoncteur et le remplacer par un nouveau.

Caractéristiques de l’appareil

Avant de commencer tous travaux d’électricité, il est primordial de couper le courant en mettant le disjoncteur de branchement en position d’arrêt. Il faut aussi savoir que le rôle du disjoncteur est de protéger, non seulement les personnes vivant dans la maison, mais également le circuit électrique. À savoir que ce sont les coupe-circuits à cartouche ou encore les disjoncteurs divisionnaires magnéto-thermiques qui se chargent vraiment de la protection de l’installation. Ils réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit.

L’électricien Taverny

Il cite plusieurs avantages de cet appareil. À titre d’exemple, sa fonction où il coupe rapidement le circuit en cas de problème. Il peut également identifier sans problème le défaut trouvé dans l’installation et son réarmement s’avère facile à entreprendre. Si vous projetez de faire acquisition d’un nouveau disjoncteur, il ne faut pas oublier de choisir son calibre selon le circuit qu’il devra protéger.

electricien Taverny pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Remplacer le disjoncteur
Lorsque l’électricien Taverny pose les disjoncteurs dans une installation, il les installe en parallèle sur le secteur. Il est à noter qu’il faut souvent effectuer un test pour voir s’il y a un problème ou non. Pour cela, il est indispensable de mesurer au voltmètre la tension à l’entrée et à la sortie des bornes. Si la mesure ne s’affiche pas, il faudra alors changer le dispositif. Afin de remplacer un disjoncteur, il faut retirer l’appareil défectueux. Dans ce sens, il est primordial de déconnecter les fils de sortie pour pouvoir le libérer. Ensuite pour l’extraire, il suffit de le faire tomber de l’avant. Pour terminer, il suffit juste d’installer le nouvel élément.

Concernant les fils
Dans le cas où on procède soi-même au changement du disjoncteur, il est fort possible de se perdre dans les différents fils. C’est pourquoi, faire appel à un électricien Taverny est la solution la plus conseillée. Il faut savoir que le gros fil rouge est la phase, tandis que le bleu est le neutre. Ils viennent du disjoncteur de branchement et ont pour fonction d’alimenter les peignes du boitier.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Taverny
Telephone: 01 84 19 59 08