Électricien Thiais

Comprendre le diagnostic électrique d’une maison


Environ sept millions de logements sont équipés d’installations électriques à risque. Un diagnostic électrique est obligatoire si l’installation a plus de 15 ans. Cela en vue d’éviter d’éventuels accidents liés à des possibles dysfonctionnements sur un dispositif ou un appareil où le courant circule.

À quoi cela consiste ?

Le diagnostic électrique, comme son nom l’indique, a pour objet le contrôle de l’installation électrique d’une maison. Pour effectuer cette opération, l’électricien Thiais se focalise plus particulièrement sur quelques éléments de contrôle, à savoir le disjoncteur, dispositif de commande et de protection, l’outil différentiel de sensibilité mis en terre identifiant des fuites de courant, mais aussi l’équipement contre les surcharges. Toutefois, il ne faut pas oublier la liaison équipotentielle et les installations des salles d’eau ainsi que les matériels pouvant présenter des risques de sous tension ou de surtension.

Quand réaliser un diagnostic électrique de son logement ?

Un diagnostic électrique est obligatoire au moins tous les 3 ans, surtout en cas de vente du logement. L’objectif est d’informer le futur propriétaire de l’état des installations électriques pour qu’il puisse prendre ses dispositions en cas de problèmes ou se rétracter s’ils s’avèrent vraiment importants.

electricien Thiais pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
En cas d’anomalie
Il est recommandé de faire effectuer la maintenance ou la mise aux normes par un électricien Thiais. Il fournira par la suite une attestation de conformité valable durant les trois prochaines années en attendant la prochaine évaluation. Dans le cas où une personne autre que l’électricien effectue l’expertise, elle doit être certifiée et encadrée de voies législatives et règlementaires. Une assurance à responsabilité civile professionnelle doit également être souscrite.

Le déroulement d’un diagnostic électricité
Lors du bilan, l’électricien Thiais certifié se déplace chez celui qui a recours ses services pour établir le rapport d’expertise, contrôler et solutionner les problèmes relatifs à l'état des installations électriques. Son intervention concerne les éléments visibles et contrôlables de l'installation au moment du contrôle, mais cela peut aller jusqu’à la vérification des installations mises en terre. Ce diagnostic s'effectue sans démontage ou déplacement des aménagements ou des meubles. Les isolants des câblages ne sont aussi en aucun cas détruits ou ouverts, sauf en cas de contrôle nécessitant le démontage du couvercle du tableau électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Thiais
Telephone: 01 84 19 59 08