Électricien Vaires-sur-Marne

Connaître la fonction du disjoncteur différentiel général


Au-delà de la fonction traditionnelle d'un disjoncteur classique protégeant contre les surcharges, un disjoncteur différentiel coupe l'alimentation générale en cas de fuite de courant. Il dispose à cet effet d’un interrupteur différentiel, dont un disjoncteur classique ne dispose pas.

Qu’est-ce qu’un disjoncteur différentiel ?

Il s’agit d’un équipement de sécurité qui mesure à toute heure le courant électrique global qui circule (entre et sort) dans la maison. Si les deux ne sont pas identiques, cela signifie qu’une partie du courant électrique fuite dans le sol. Ce cas est souvent appelé courant résiduel. Une anomalie se pose si un des dispositifs électriques est mal isolé. Ce genre d’anomalie présente un risque voire un danger.

Le disjoncteur différentiel

Il permet de protéger les occupants d’une maison contre les risques de choc électrique lors d'un problème d'isolement sur un dispositif électrique. S'il est pourvu d'un bouton test, celui-ci doit être manœuvré régulièrement pour garantir sa bonne marche. Si le disjoncteur de branchement n'intègre pas ce type de protection, l’électricien Vaires-sur-Marne conseille d’installer un interrupteur différentiel plutôt à haute sensibilité.

electricien Vaires-sur-Marne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Rôle de l’interrupteur différentiel
Généralement, l’interrupteur différentiel sert à détecter et à interrompre tout courant électrique dans les équipements qui sont endommagés. Il permet en outre d’isoler manuellement tous les circuits branchés et constitue donc un matériel servant de sectionnement en cas d’arrêt de courant d’urgence.

C’est pour cette raison qu’un électricien Vaires-sur-Marne recommande son installation entre un disjoncteur général et les disjoncteurs divisionnaires. Sa petite manette de commande met hors tension la partie du circuit concerné. L’interrupteur différentiel possède les mêmes fonctions qu’un disjoncteur différentiel, mais reste moins performant, car il protège seulement les personnes contre les risques d’électrisation et d’électrocution, mais ne détecte pas les risques de surcharge ou les courts-circuits.

Connaitre les types de disjoncteurs différentiels
On distingue trois types de disjoncteurs différentiels, en fonction des utilisations commel’AC, à usage standard, par exemple l’éclairage, les prises de la maison ; le A, destiné aux appareils électroménagers récents qui sont munis de circuits électroniques, tels que les machines à laver, les plaques de cuisson enfin le HI, HpI ou SI, lorsque l'installation est composée des équipements qui ne supportent pas des coupures très brèves. Équipements comme les alarmes ou des congélateurs.

Pour plus de précisions concernant ce type de disjoncteur, appelez un électricien Vaires-sur-Marne.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Vaires-sur-Marne
Telephone: 01 84 19 59 08