Électricien Vaux-le-Pénil

Installer sa sonnette sans fil


Un des appareils les plus utilisés, et qui sont indispensable dans une habitation, est la sonnette ou le carillon. Généralement posé au portail, il est utilisé pour prévenir dans le cas où il y a des visiteurs. Il existe alors un modèle de sonnette qui est présenté sans fil et qui est plus utilisé que les anciens modèles.

Le fonctionnement

La différence avec les carillons filaires, les sonnettes sans fil fonctionnent grâce à des piles et les alertes qu’ils émettent sont personnalisables. Un autre de ses avantages est que cet appareil ne coûte pas très cher sur le marché et ils sont très simples à utiliser. On peut retrouver le kit carillon sonnette qui n’est pas reliée à des fils, ce qui permet de rendre plus facile les branchements électriques et permettant que tous les éléments du système d’alarme soient tous compatibles.

Son installation

Son fonctionnement se fait par un bouton qui est placé à l’extérieur de la maison, près du portail d’entrée. Il est relié à un carillon à l’intérieur de la maison et qui envoie un signal d’alarme lorsqu’on appuie sur la sonnette. Le tout est installé par un électricien Vaux-le-Pénil.

electricien Vaux-le-Pénil pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Type d’alimentation
Lorsqu’on choisit un carillon et une sonnette, il faut se renseigner, tout d’abord, sur le type d’alimentation qui est utilisé. Ce système peut être alimenté par plusieurs types d’alimentation et pour mieux les connaitre tous, selon leurs avantages et inconvénients, il est essentiel de faire appel à un électricien Vaux-le-Pénil. Mais principalement, la sonnette électrique fonctionne à l’aide d’une pile ou encore par le biais d’une batterie, ce qui est à l’opposé total des sonnettes à fils possédant des secteurs ou encore des transformateurs de sonnette à montage en saillie.

Travaux de pose de la sonnette sans fil
La première étape est de choisir le bon emplacement de la sonnette. Cela devrait être près de la porte d’entrée et il faut faire en sorte qu’on peut l’atteindre de l’extérieur. Ensuite avant de poser le carillon dans la maison, il faut s’assurer que les piles marchent et l’alarme envoyée se fasse entendre dans toute l’habitation. Bien évidemment, à la fin, il faut faire un test pour voir que tout fonctionne bien. Malgré les démarches faciles et dans le cas où on se trompe quelque part, il faut faire appel à un électricien Vaux-le-Pénil.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Vaux-le-Pénil
Telephone: 01 84 19 59 08