Électricien Villecresnes

Comment être épargné par la foudre en cas d’orage ?


Il n’est pas exclu que durant un temps orageux nous risquons d’être touchés par la foudre. D’autant plus que cette puissante décharge électrique cause de sérieux dommages. Comment s’en protéger ?

Quelques mesures à suivre

À chaque instant, vous devez à tout prix garder à l’esprit qu’il faut toujours rester sur ces gardes et être prudent. En effet, dès lors qu’un orage est annoncé par la météo, vous devez suivre quelques recommandations. En premier, vous devez éviter les endroits potentiellement ciblés par la foudre. De ce fait, évitez de vous abriter sous un arbre par exemple. En attendant le retour du soleil, il est plus que conseillé de vous abriter à l’intérieur d’une voiture ou d’une maison. Évitez à tout prix les cabines téléphoniques.

Appeler un électricien

En tout cas, si vous souhaitez plus de données sur ce sujet, tournez-vous vers votre électricien Villecresnes. Il représente l’homme le plus qualifié pour vous indiquer les meilleures précautions à prendre en de telle circonstance.

electricien Villecresnes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Impossible de s’abriter quelque part, que faire ?
Durant un orage, la première chose qui nous vient à l’esprit est de nous abriter. Cependant, il arrive que nous nous trouvions dans une circonstance où il n’y a pas d’endroit possible pour se rendre et se mettre bien à l’abri. De ce fait, vous devez prendre quelques précautions afin de vous assurer une isolation totale. Par exemple, utiliser une bâche en l’étalant au sol ou bien vous accroupir sur une corde ou un pneu. Toujours, vérifiez que vous ne portez pas sur vos vêtements des objets métalliques, dont les médaillons, ou les bijoux de chaîne. Ces derniers attirent facilement l’éclair. En tout cas, demandez l’avis d’électricien Villecresnes pour vous assurer des bons gestes à adopter.

En ce qui concerne la maison…
Pour se protéger de la foudre, il ne suffit pas de s’abriter dans une maison pour se dire que l’on est en sécurité. Il faut également renforcer la protection de l’endroit en question. Premièrement, pensez à installer un paratonnerre ou un parafoudre sur le toit du bâtiment. Si vous étiez dans la rue, encore loin de chez vous, ciblez plutôt une bâtisse comportant déjà ces équipements pour vous réfugier. Ensuite, n’utilisez en aucun cas un téléphone fixe, mais un smartphone lorsque vous serez chez vous. Une maison se compose en majorité de pièces métalliques, c’est pourquoi vous devez renforcer son équipotentialisation avec l’aide de votre électricien Villecresnes.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Villecresnes
Telephone: 01 84 19 59 08