Électricien Villeneuve-la-Garenne

Les installations électriques anciennes


Les installations électriques sont soumises à des règles spécifiques pour éviter les risques d'incendies, d’accidents ou d'électrocutions. De ce fait, pour la sécurité de votre famille et vos biens, vous devez être en connaissance de ces règles et veiller à les appliquer grâce aux interventions de vrais professionnels dans le domaine de l’électricité.

États des installations électriques anciennes
Les alimentations électriques des logements et des maisons individuelles vieillissent, certainement, comme tous les équipements, mais également à cause des usages multiples de l’électricité. Vous devez savoir avec certitude si les montages anciens étaient conformes à la mise sous tension, aux règles d’installation en vigueur de l’époque. En outre, les appareils électroménagers se sont développés, leur puissance a évolué et parfois les alimentations ne permettent plus de les alimenter convenablement. Pour vérifier votre installation électrique, sollicitez les services et compétences d’un professionnel tel un électricien Villeneuve-la-Garenne.

La mise aux normes de l'installation électrique ancienne

Si un logement a plus de vingt ans, cela signifie que ses installations ne sont plus conformes aux normes. Ainsi, de nombreuses maisons et immeubles sont classifiés comme formellement dangereux. Le plus fréquent, les principales défaillances concernent un défaut de mise à la terre, la présence de fils électriques encore enveloppés de tissus, d’équipement vétuste et inapproprié à l'usage et le non-respect des normes de sécurité dans les lieux comme les salles de bains et la cuisine.

electricien Sevres pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Dans les appartements et logements anciens
De plus, dans les appartements et logements anciens, environ 80% des matériels utilisés présentent des risques d'électrocution. Pour limiter les dangers, l'électricien Villeneuve-la-Garenne rappelle que le logement doit disposer d’un dispositif général de commande et de protection facilement accessible, d’un disjoncteur différentiel de sensibilité ainsi que d’un dispositif de protection contre les surintensités.

Les travaux les plus difficiles
Un bien mis à la location doit strictement être assuré par le locataire. La responsabilité du propriétaire-bailleur est engagée en cas d'incendie ou d'accident dû à la vétusté de l’alimentation électrique. Concernant l’installation électrique, le propriétaire devra se référer particulièrement au décret n°87-149 qui impose les conditions de confort et d'habitabilité des biens mis en location. En effet, tout logement doit spécialement être équipé de réseaux et alimentation électrique en bon état de fonctionnement et d’usage, répondant aux besoins essentiels des occupants, installés par un électricien Villeneuve-la-Garenne expérimenté. Ce réseau électrique doit permettre l'éclairage de toutes les pièces et des accès et le fonctionnement des dispositifs ménagers indispensables à la vie de tous les jours.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Sevres
Telephone: 01 84 19 59 08