Électricien Villeneuve-le-Roi

Informations sur le métier d’électricien Villeneuve-le-Roi


Le métier d’électricien ville est une des nombreuses branches dans les travaux de bâtiment. On fait souvent appel à lui lors de nos problèmes d’électricité, de distribution de courant et tout ce qui touche en appareils électriques. Mais il est quand même utile de savoir les étapes à suivre pour devenir professionnel en électricité.

Les travaux effectués

L’électricien Villeneuve-le-Roi est chargé de s’occuper de tout ce qui touche l’électricité dans un bâtiment. Mais quelquefois, on l’appelle pour des installations un peu plus compliquées comme les réparations dans un ascenseur ou les installations qui touchent la climatisation. Il détermine les plans d’une construction avant de pouvoir déterminer les emplacements de tous les éléments électriques dont il aura besoin.

La pose

Ainsi, il pourra poser les fils, les câbles, les prises et les tableaux électriques qui feront suivre les circulations électriques. L’électricien peut également être appelé sur les chantiers importants et il devra se fier sur les plans préalablement établis par les architectes et autres ingénieurs du bâtiment. Une fois les installations faites, il reste celui qu’on appelle pour assurer la maintenance du bon fonctionnement des circulations de l’électricité.

electricien Villeneuve-le-Roi pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les formations à suivre
Il existe des études à faire et quelques formations spécialisées à suivre pour pouvoir exercer le métier d’électricien Villeneuve-le-Roi. Il y a le CAP en préparation et réalisation d’ouvrages électriques, le bac pro ELEEC en électrotechnique, énergie et équipements communicants, le bac techno STI2D, le BP en installations et équipements électriques, et enfin le MC technicien en énergies renouvelables. À un niveau supérieur, le BTS domotique, BTS électrotechnique sont très appréciés par les professionnels du bâtiment.

Les évolutions et salaires
En acquérant de l’expérience, l’électricien Villeneuve-le-Roi peut devenir chef d’équipe pour les gros chantiers ou encore au sein d’une entreprise. Il peut aussi travailler pour son propre compte sans devoir dépendre de personne. En ce qui concerne son salaire, un débutant dans le métier peut gagner 1467euros brut par mois. Pour les professionnels avec beaucoup plus d’expérience, le salaire peut atteindre 2500euros brut. Par contre, ces taux peuvent varier et monter jusque dans les 4000euros s’il décide de travailler à son compte.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Villeneuve-le-Roi
Telephone: 01 84 19 59 08