Électricien Viry-Châtillon

Avoir une cuisine bien éclairée


Une cuisine est assez particulière comparée aux autres pièces de la maison, car elle est surtout un endroit fait pour travailler. Si vous aimez cuisiner, vous comprendrez surement pourquoi elle a besoin d’un éclairage pas comme les autres. L’aménagement de la lumière a comme objectif d’améliorer l’ambiance conviviale qui y règne. Ainsi, il importe d’appliquer les bonnes techniques d’éclairage et d’éviter les erreurs.

Mise en lumière des coins importants
Dans une cuisine, il n’est pas nécessaire d’éclairer toutes les zones. Seuls les différents endroits suivants, à savoir: coin lavage, coin cuisson et coin de travail, voire du plan de travail, ont besoin d’un éclairement excellent, et ce pour créer un maximum de confort. Les zones destinées aux rangements peuvent rester au sombre.

Une forte intensité de lumière

Il s’avère que dans la pratique, une forte intensité de lumière est susceptible de briser l’ambiance tout en causant des problèmes pour les yeux. À ce sujet, il est conseillé d’utiliser une lumière d’intensité dans les 300 lux en moyenne pour votre cuisine. Et pour le maximum, ne dépassez pas les 500 lux. Selon les spécialistes en décoration, il est dit que le sous-éclairage donne une sensation de vivre dans un cadre dépressif. Ainsi, l’électricien Viry-Châtillon vous invite à améliorer vos lumières blafardes ainsi que vos lampes uniques.

electricien Viry-Châtillon pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Proposition en luminaire
Quelle que soit la proposition que l’on pourrait vous faire, ne faites pas encore votre choix avant d’avoir trouvé la solution précise adaptée à vos besoins. Étant donné que la cuisine est un lieu de cuisson, les dépôts de graisse un peu partout dans la pièce sont tout à fait normaux et logiques. Par conséquent, évitez le tissu et le papier pour vos luminaires. Cela dit, optez pour des luminaires composés de matières faciles à nettoyer à l’instar du verre et du métal. Côté électrique, l’électricien Viry-Châtillon rajoute la facilité d’installation et d’entretien de ces derniers types de luminaires.
Choisir entre ampoules et spots
Si vous préférez les ampoules, vérifiez bien l’indice qui précise la qualité des couleurs projetées. Ceci pour une bonne protection de vos yeux. D’ailleurs, l’électricien Viry-Châtillon déconseille l’usage des spots immobiles. Mieux vaut choisir ceux qui sont orientables. N’hésitez pas à appliquer ces astuces dès que possible. Vous expérimenterez le gain de confort en travaillant dans une cuisine suffisamment éclairée.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Viry-Châtillon
Telephone: 01 84 19 59 08